14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

AC Milan : Bennacer retape dans le ballon pour la première fois depuis sa blessure

Le milieu international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, indisponible depuis mai dernier, s’est entraîné lundi en solo pour la première fois avec ballon, depuis sa blessure contractée au genou.

« Ballon, comme tu m’as manqué », a écrit Bennacer sur ses réseaux sociaux, en postant deux photos dont l’une d’elle le montrant embrasser un ballon.

Bennacer s’est blessé au genou lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre l’Inter Milan (0-2), disputée en mai dernier. Les examens auxquels avait été soumis le joueur algérien avaient révélé une blessure du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur, ndlr) du genou droit.

L’international algérien (46 sélections, 2 buts), pièce majeure des Rossoneri au milieu, avait subi une arthroscopie du genou dans une clinique à Lyon (France), avant d’entamer un long processus de rééducation à l’hôpital de la médecine du sport à Doha (Qatar).

Toutefois, le retour du meilleur joueur de la CAN-2019  à la compétition n’est pas pour demain, puisqu’il devra encore observer quelques semaines de travail avant de rejouer.

Bennacer (25 ans) espère être prêt pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février), cela passera inéluctablement par la nécessité de retrouver tous ses moyens.

« Je suis en contact permanent avec lui, d’autant qu’il poursuit sa rééducation à Doha. Il a cet objectif de jouer la CAN, est ce qu’il sera prêt ? Je ne sais pas. Il a envie de se remettre à temps, c’est une très bonne chose, j’espère qu’il sera parmi nous en Côte d’Ivoire », a indiqué le sélectionneur national Djamel Belmadi à propos du joueur lors de sa dernière conférence de presse tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à la veille du début du dernier rassemblement des « Verts » en ce mois d’octobre.