29 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Abdelkrim Medouar : « Jusqu’à preuve du contraire, le derby USMA-MCA est maintenu pour dimanche »

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, a déclaré vendredi que son instance n’avait reçu aucune demande officielle de la part de l’USM Alger pour le report du derby face au MC Alger, soulignant que la rencontre est maintenue « jusqu’à preuve du contraire », pour dimanche au stade Omar-Hamadi (17h00), à l’occasion de la 12e journée du championnat de Ligue 1.

« Jusqu’à ce vendredi après-midi, nous n’avons reçu aucune demande officielle de l’USMA pour le report du derby. La LFP ne peut pas se prononcer alors qu’elle n’a rien reçu. C’est vrai que les clubs se sont entendus pour reporter cette rencontre, mais la LFP doit être destinataire d’un écrit officiel pour ensuite étudier la demande. Tant que la LFP n’a rien reçu, on ne peut rien décider. Jusqu’à preuve du contraire, le derby est maintenu à sa date initiale. Chacun doit assumer ses responsabilités », a affirmé à l’APS le premier responsable de la LFP.

La direction de l’USM Alger a annoncé jeudi le report de la rencontre face au MC Alger : « L’USMA a été destinataire ce jour (ndlr, jeudi), de la part de son homologue du MC Alger, d’une demande de report de la rencontre USMA-MCA, prévue le 7 février 2021 à Bologhine, et ce, pour lui permettre de préparer sereinement la rencontre internationale face au Zamalek d’Egypte dans le cadre de la champions league africaine (….). L’USMA a décidé de donner une suite favorable à cette demande de report, qu’elle aurait accordé pour tout autre club algérien représentant les couleurs du pays », a indiqué le club de Soustara dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

APS