15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Abdelhak Benchikha : « Les objectifs c’est sur trois ans »

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Abdelhak Benchikha a livré ses premières impressions juste après avoir officialisé son engagement avec le club le plus titré d’Algérie pour une durée de deux ans, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’actionnaire majoritaire de la SSPA/JSK, Mobilis.

« Je suis très content de mon arrivée à la JS Kabylie, un club mythique. Le challenge m’a poussé à venir à la JSK. Il m’a donné l’envie d’être l’entraîneur de la JSK et aussi son projet m’a convaincu ainsi que le président et tout le staff. Il y a un projet que j’ai vu, il est attrayant et moi j’aime la difficulté, j’ai choisi cette dernière et spécialement la JSK. D’abord c’est le club le plus titré d’Algérie et aussi c’est un grand nom en Afrique », a déclaré en premier lieu l’ancien entraîneur de l’USMA.

Concernant les objectifs, le « Général » a fait savoir que ça sera sur une durée de trois années tout en soulignant l’importance de construire une équipe compétitive pour finir sur le podium la saison prochaine.

« Les objectifs c’est sur trois ans, ils ont logiques, on vend pas du rêve. C’est des objectifs d’une année à une autre. Cette année on va essayer de construire une équipe compétitive pour être sur le podium, il nous faut un bon groupe, une équipe soudée et de bons joueurs pour que la JSK retrouve son passé glorieux », a-t-il ajouté.

Enfin, le champion d’Afrique en 2023 a lancé un appel aux supporters afin de rester derrière l’équipe et leur promet de fournir le maximum d’efforts pour leur procurer de la joie en fin de saison.

« Je dis aux supporters de rester derrière nous. On aura des moments difficiles mais Insha’Allah on va leur procurer de la joie, le beau jeu, on va leur garantir la qualité et les efforts… Insha’Allah on va réussir; je ne veux pas rater ma saison et mes objectifs. Je promets qu’on fournira beaucoup d’efforts et répondre aux attentes des supporters Kabyles et vive la JSK », a-t-il conclu.