Mondial 2026 : la Suisse élimine la Colombie aux tirs au but et rejoint l’Argentine en quarts
La Suisse s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2026, en battant la Colombie aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b.), mardi à Vancouver, en huitièmes de finale.
Au terme d’une rencontre équilibrée, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager ni dans le temps réglementaire ni lors des prolongations, malgré plusieurs tentatives de part et d’autre.
La décision s’est faite lors de la séance des tirs au but, marquée par l’intervention décisive du gardien suisse Gregor Kobel, auteur d’un arrêt face à Cucho Hernandez. Ruben Vargas a ensuite inscrit le tir victorieux, offrant la qualification à la sélection helvétique.
La Suisse retrouve ainsi les quarts de finale d’un Mondial pour la première fois depuis 1954.
En quart de finale, la “Nati” affrontera l’Argentine, tenante du titre, qui a dominé l’Égypte (3-2), plus tôt dans la journée. La rencontre est prévue dimanche à Kansas City.
