CS Constantine : Tarek Arama trace sa feuille de route
Le directeur sportif du CS constantinois, Tarek Arama, a indiqué que son retour à la tête du club pour la troisième fois avait pour objectif principal de servir le club et de mettre son expérience au service d’une phase sensible, nécessitant une cohésion au sein du groupe et une coordination permanente avec le staff technique, en vue des quatre matchs cruciaux précédant la période du mercato hivernal.
Arama a précisé, dans des déclarations faites vendredi en fin d’après-midi aux médias, après sa première réunion avec les joueurs, qu’il a commencé à traiter les dossiers administratifs en suspens dès sa prise de fonctions. Le responsable a reconnu que la mission était quelque peu délicate compte tenu de la position actuelle de l’équipe au classement de Ligue 1 Mobilis, mais il a exprimé sa confiance dans la capacité de chacun à surmonter cette étape, déclarant : « Nous sommes venus pour collaborer avec tout le monde, faire progresser l’équipe et être à la hauteur de nos responsabilités ».
Concernant la réunion avec les joueurs, Arama a insisté sur la nécessité de construire un groupe solide, animé d’un esprit d’équipe, ajoutant : « La véritable force réside dans l’unité, la coopération, et la direction doit être unique ».
Le directeur sportif de CSC a également révélé que le club présente certaines lacunes sur les trois lignes, précisant qu’il avait abordé ce sujet avec l’entraîneur afin de déterminer les priorités pour la phase à venir, surtout que l’équipe a encore quatre matchs à jouer avant la fin de la phase aller du championnat de Ligue 1. A ce sujet, il a déclaré : « Nous visons à terminer la phase aller de manière satisfaisante, puis à évaluer la situation de l’équipe et à définir les besoins en termes de recrutements au moment opportun ».
Arama a conclu ses déclarations en soulignant que le CS Constantine dispose d’un capital honorable de points (15 points), considérant « qu’un travail calme et organisé » est susceptible d’améliorer la situation actuelle et de replacer l’équipe à sa position naturelle en tête du classement.
