Compétitions africaines : La CAF fixe les diplômes requis pour les entraîneurs des sélections et clubs engagés
La Confédération africaine de football (CAF), a fixé les diplômes requis pour les entraîneurs des sélections et clubs engagés dans les différentes compétitions organisés sous l’égide de l’instance continentale.
Cette nouvelle réglementation exige que tous les entraîneurs-chefs dans les compétitions de haut niveau masculin : CAN, CHAN, Ligue des champions et Coupe de la Confédération, détiennent une licence CAF A ou CAF PRO, tandis que les entraîneurs adjoints doivent détenir au moins une CAF A, indique l’instance africaine dans une correspondance adressée aux fédérations membres .
Ce mouvement vise à professionnaliser le football africain, à améliorer les normes tactiques et à aligner toutes les associations membres sur les exigences modernes. « L’excellence sur le terrain commence par la connaissance sur le banc », précise la même source.
Cette saison, l’Algérie est représentée par quatre clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération: MC Alger, JS Kabylie, USM Alger, et CR Belouizdad.
