Ligue 1 Mobilis (J8) : Le MCA bat le PAC (2-1) et monte sur le podium

Le « Doyen » a entamé le match tambour battant, en assiégeant le camp adverse. Une domination qui a permis au double champion d’Algérie en titre d’ouvrir le score dès la 11e minute grâce à l’Ivoirien Kipré Jr, profitant d’un ballon mal repoussé par le gardien paciste, Moussaoui.
Le joueur ivoirien allait céder sa place quelques minutes plus tard, à Benhaoua, en raison d’une blessure à la cheville.
Après la pause, le Mouloudia a multiplié les tentatives, jusqu’à trouver de nouveau la faille. Entré en cours de jeu, le jeune attaquant Anatouf a doublé la mise (72e), et signe son premier but avec l’équipe première. Les « Académiciens » ont réduit le score dans le temps additionnel (90e+2), sur une tête de Kermiche.
A l’issue de ce succès, le quatrième de rang en championnat, le MCA remonte à la 3e place avec 13 points, à deux unités du leader, la JS Saoura, alors que le PAC se complique l’existence, et reste scotché à la position de lanterne rouge avec un seul point seulement. Le « Doyen » compte trois matchs en moins.
Le Mouloudia pourra se tourner, avec sérénité, vers son prochain rendez-vous continental, dimanche prochain à Douera (20h00), face aux Camerounais de Colombe Sportive, pour le compte du 2e tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions (aller à Yaoundé : 1-1).
Cinq matchs de cette 8e journée se sont disputés vendredi, samedi, et mardi. La JS Saoura, auteur d’un nul sur le terrain du MC Oran (1-1), a conservé sa place de leader, alors que l’ES Ben Aknoun a réalisé une belle opération en s’imposant à la maison face au CS Constantine (1-0).
L’Olympique Akbou s’est racheté en battant à Béjaïa le MC El-Bayadh (1-0), tandis que l’ASO Chlef est allée s’imposer chez son voisin de l’ES Mostaganem (1-0).
La JS Kabylie a sué pour l’emporter mardi soir à domicile face à l’USM Khenchela (1-0), grâce à un but signé le défenseur Bott, en fin de match (87e). Il s’agit du 6e succès, toutes compétitions confondues pour les « Canaris », alors que les « Siskaoua » chutent pour la première fois de la saison.
Les matchs CR Belouizdad-ES Sétif et USM Alger-MB Rouissat ont été reportés à une date ultérieure.