18 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du monde 2026 : Plus d’un million de billets vendus avant la première phase grand public

Plus d’un million de billets pour la Coupe du monde 2026, prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin-19 juillet), ont déjà trouvé preneurs lors des préventes, a annoncé la Fédération internationale (FIFA) jeudi dans un communiqué.

Des supporters issus de 212 pays et territoires ont déjà acheté leurs places, « preuve d’un engouement planétaire pour la compétition », dont 28 équipes sont d’ores et déjà qualifiées, a précisé la même source.

Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique figurent parmi les principaux acheteurs, suivis par l’Angleterre, l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, la Colombie, l’Argentine et la France. « Quelle étape passionnante sur la route qui mène à 2026 ! », s’est réjoui le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a salué un « formidable engouement mondial » pour « la Coupe du monde la plus ambitieuse et la plus inclusive de l’histoire ».

La première phase de vente grand public s’ouvrira le 27 octobre, avec la mise en vente de billets individuels pour les 104 rencontres du tournoi, ainsi que des packs dédiés à une équipe ou à un stade.

La FIFA a rappelé que la plateforme officielle de revente est déjà active et que des formules hospitalité sont également proposées. L’instance invite les supporters à effectuer leurs achats uniquement via ses canaux officiels, afin d’éviter toute fraude liée à la revente non autorisée.

La sélection algérienne s’est qualifiée pour le 5e Mondial de son histoire, terminant leader du groupe G des éliminatoires, zone Afrique, avec 25 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *