Éliminatoires Mondial-2026 : les Verts débarquent à Tizi-Ouzou pour conclure en beauté

Une rencontre sans véritable enjeu comptable pour les « Verts », mais riche en symboles, puisqu’elle marquera à la fois la célébration d’une qualification attendue et le retour de l’équipe nationale parmi le gotha mondial, après 12 ans d’absence.
Les joueurs du sélectionneur bosnien, Vladimir Petkovic, ont validé leur billet pour une cinquième participation au Mondial, jeudi dernier, à la faveur de leur nette victoire (3-0) contre la Somalie, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Un succès qui a porté leur total à 22 points, assurant ainsi la première place du groupe G, devant l’Ouganda (18 pts), leur dernier adversaire dans cette campagne.
Les « Verts » visent désormais à conclure en beauté, en s’imposant à domicile devant leur public, qui promet de vivre un grand moment de communion avec ses joueurs.
Au-delà de la célébration, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez, ont un objectif statistique à portée de main: terminer meilleure attaque de ces qualifications.
Avec 22 réalisations, l’Algérie partage actuellement le sommet du classement offensif avec la Côte d’Ivoire et le Ghana. Soigner leur compteur offensif mardi pourrait offrir à l’équipe nationale une récompense symbolique mais prestigieuse, synonyme de régularité et d’efficacité sur l’ensemble de la campagne.