Ligue 2 : match perdu et défalcation de 3 points pour le RC Arbaâ

La commission de l’organisation sportive de la Ligue nationale du football amateur (COS/LNFA) a donné match perdu au RC Arbaâ, en plus d’une défalcation de 3 points.
Le RC Arbaâ est sanctionné après son forfait à domicile contre le NA Hussein Dey, le week-end dernier, dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 2 (Groupe Centre-Ouest).
« Le RC Arbaâ est déclaré perdant, sur le score de 3-0. Il sera procédé également à une défalcation de trois points chez les seniors, qui devront s’acquitter aussi d’une amende de 200.000 DA, car s’agissant d’une deuxième infraction » a indiqué l’instance dans un bref communiqué, diffusé lundi sur son site officiel.
Cette décision a été prise suivant la circulaire N976 de la Fédération algérienne de football (FAF), publiée le 1er septembre 2025 et définissant les sanctions prévues pour les absences non justifiées. Une issue qui arrange parfaitement les affaires du NAHD, qui à la faveur de ce gain de match sur tapis vert rejoint le RC Kouba en tête du classement général, avec six points pour chaque club. De son côté, et après ce deuxième forfait en autant de matchs, le RCA s’enfonce un peu plus dans les abysses du classement. Il est désormais lanterne-rouge, avec moins trois points.