20 août 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Algérie 2-0 Rwanda | Adel Amrouche : « Nous avons beaucoup appris de ce match »

Malgré la défaite de son équipe face à l’Algérie (2-0) en match amical disputé jeudi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, le sélectionneur du Rwanda, l’Algérien Adel Amrouche, s’est déclaré satisfait de la prestation de ses joueurs.

Lors de la conférence de presse d’après-match, il a affirmé : « Nous avons un groupe jeune et la plupart des joueurs jouaient un match international pour la première fois, cinq d’entre eux, en particulier, ont fait leurs débuts aujourd’hui ».

Amrouche a précisé que cette rencontre avait pour but de mettre en place de nouvelles idées de jeu : « L’objectif recherché à travers ce match était de tester un nouveau style de jeu qui pourra être utilisé dans les compétitions à venir, et nous avons également diversifié nos plans tactiques tout au long du match ».

Le sélectionneur n’a pas manqué de saluer la performance de l’équipe algérienne : « Nous reconnaissons que l’Algérie dispose d’un groupe de joueurs exceptionnels sur le plan individuel, soutenus par l’expérience de l’entraîneur et la maturité de sa réflexion tactique ».

Revenant sur l’approche défensive adoptée, il a expliqué : « Sur le plan défensif, nous avons délibérément choisi de jouer avec une faible masse défensive, sachant qu’à l’avenir nous serons confrontés à des équipes fortes et rapides. Jouer contre l’Algérie a été un exercice très utile ».

Concernant l’aspect offensif, Amrouche a indiqué : « Pendant le match, j’ai essayé de faire évoluer plusieurs joueurs offensifs pour tester leur capacité à créer du jeu et à effectuer des transitions rapides vers l’attaque, ce qui nous aidera à construire une équipe complète qui corresponde à nos objectifs ».

Enfin, il a tenu à remercier la Fédération algérienne de football pour l’organisation de ce match : « Cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère de respect et d’esprit sportif. J’ai constaté une grande progression de l’équipe nationale algérienne, fruit d’un travail sérieux de la part de l’encadrement, et je vois de nombreux signes positifs pour cette équipe, à l’avenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *