Incidents du match ASC Jaraaf – USMA : les sanctions de la CAF tombent
La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce jeudi 26 décembre 2024 ses décisions à la suite des dépassements survenus au cours du match entre l’ASC Jaraaf et l’USM Alger en Coupe de la Confédération. A l’issue de cette rencontre, les joueurs et les supporters du club de Soustara avaient été agressés par des supporters sénégalais.
« Le jury disciplinaire de la CAF impose au club l’ASC Jaraaf l’obligation de jouer à huis clos lors de ses quatre prochains matchs de la compétition interclubs de la CAF et ce, pour la violation des articles 82 et 83 alinéas 2 du code disciplinaire de la CAF lors du match ASC Jaraaf-USMA », a indiqué la CAF dans son communiqué.
« Le jury disciplinaire de la CAF dit que la moitié de la sanction (2 matchs) est suspendue à condition que l’ASC Jaraaf ne soit pas reconnu coupable d’un incident similaire pendant une période de douze mois », a ajouté la même source.
« Le jury disciplinaire de la CAF impose au club l’ASC Jaraaf une amende de 50.000 USD, dont 25.000 USD sont suspendus à condition que le club ne soit pas reconnu coupable d’un incident similaire pendant une période de douze mois. L’amende doit être payée dans une période de 60 jours suivant la notification de la présente décision », a conclu la CAF.