8 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe de France (1/8 de finale) : L’OGC Nice de Hicham Boudaoui et Youcef Atal écarte le PSG de Lionel Messi et Kylian Mbappé

Dans un match où les Niçois se sont montrés solides et patients, les Parisiens emmenés par Lionel Messi dans l’animation de jeu et un très remuant Marco Verratti n’ont pas pu déstabiliser le bloc des coéquipiers de Hicham Boudaoui en titulaire et qui a eu plus à défendre au milieu de terrain qu’à passer à l’offensive. La bataille faisait en effet rage dans l’entre-jeu.

L’OCG Nice n’a fait que récidiver puisqu’il a eu déjà, le seul jusqu’à présent, à tenir en échec le PSG chez ce dernier. C’était en championnat.

En seconde période, les entrées de Mbappé et Atal ont donné plus de fraîcheur offensive sur les flancs de part et d’autre. Sauf que M’bappé attaquait sur le côté pour les siens tandis que , dans son couloir de prédilection, Atal répondait par de furtives contre-attaques qui avaient mis mal à l’aise la défense parisienne.

L’OCG Nice a fini par l’emporter à l’issue des tirs au but. Youcef Atal avait réussi son penalty. Les Niçois s’apprêtent par conséquent à affronter un autre gros morceau en quart de finale, l’Olympique de Marseille. Deux équipes qui ont le vent en poupe en championnat. Ce sont les poursuivants immédiats du leader, le PSG. Ils sont classés 2ème et 3ème respectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *