15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : le NAHD et le RCR s’enfoncent, le CSC se rapproche du podium

Le NA Husseïn-Dey et le RC Relizane, ont sérieusement hypothéqué leurs chances pour le maintien en Ligue 1 de football, en s’inclinant respectivement à domicile face au CS Constantine (1-4) et en déplacement face à l’Olympique Médéa (2-0), l’occasion de la première partie de la 27e journée disputée vendredi, devant se poursuivre samedi.

Dos au mur, le Nasria a raté l’occasion de relever la tête, moins d’une semaine après sa défaite dans le derby face au MC Alger (2-0),  en concédant un nouveau revers, cette fois-ci face au CSC, qui pourrait lui être fatal dans le décompte final.

Impuissants, les « Sang et Or » n’ont pas pesé lourd face à une équipe constantinois euphorique, qui a réussi à faire la différence en première période, grâce à notamment à un doublé de Dib (34e, 44e, s.p). Le club algérois a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Hamza Mohamed peu avant la pause  (43e).

A l’issue de ce deuxième revers de suite, le NAHD reste scotché à la 16e place au tableau avec 21 points, à sept longueurs de retard sur le premier non relégable l’Olympique Médéa (13e, 28 pts).

De son côté, le CSC se rachète après son revers concédé à Médéa (2-1), et revient provisoirement à trois points du podium, ce qu’il lui permet de relancer ses chances pour une participation internationale.

Rien ne va plus pour le RC Relizane, qui a aligné un peu plus tôt dans la journée une cinquième défaite de rang, cette fois-ci sur le terrain de Médéa (2-0). Les coéquipiers de Balegh ont déjà mis un pied en Ligue 2 amateur, alors que la formation du « Titteri » respire et amorce avec succès sa mission de sauvetage.

Au sud du pays, l’US Biskra a réalisé une belle opération dans l’optique du maintien, en battant petitement à domicile le NC Magra (1-0), grâce à une réalisation signée Boukaroum (59e, s.p).

Il s’agit d’un coup d’arrêt pour le club de Magra, qui restait pourtant sur une belle série de cinq matchs sans défaite (3 victoires et 2 nul, ndlr).

Cette 27e journée se poursuivra samedi avec quatre matchs au programme. Deux rencontres ont été reportées à une date ultérieure : ES Sétif – Paradou AC et USM Alger – CR Belouizdad, en raison de l’engagement de l’Entente et du Chabab en quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique.