23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

HBCL 1-3 JSK : Yazid Iarichene dénonce l’hostilité du public du HBCL

Le président de la SSPA/JSK, Yazid Iarichene, s’est exprimé à l’issue de la victoire de son équipe en déplacement face au HB Chelghoum Laïd (3-1), pour le compte de la 25ème journée du championnat de Ligue1.

Dans des déclarations accordées à la page officielle du club Kabyle, Iarichene a tenu à féliciter les joueurs et le staff technique pour cette belle victoire, rendant aussi hommage aux supporters Kabyles.

Le boss Kabyle n’a pas manqué l’occasion de dénoncer l’acte hostile dont le club était victime avec des insultes de quelques supporters de Chelghoum Laïd proférés envers les Kabyles, tout en pointant une nouvelle fois du doigt l’arbitrage.

« Nous sommes très heureux de ces trois points ramenés d’un déplacement périlleux. Cette victoire nous encourage à travailler davantage, tout en gardant les pieds sur terre et en abordant le reste de la compétition avec concentration et détermination. Je remercie les joueurs et tous les staffs pour les efforts consentis.
Je tiens par ailleurs à déplorer fortement les réactions de certains supporters de l’HBCL qui ne font pas honneur à la ville de Chelghoum Laïd, pourtant terre d’hospitalité. Les insultes proférées envers toute une glorieuse région sont intolérables et nous ne saurions accepter cette atteinte à l’image de notre belle Kabylie.
Dans un autre registre, je dénonce une nouvelle fois la qualité de l’arbitrage qui continue de léser la JSK. Je lance un énième appel aux instances concernées afin de mettre fin à cette mascarade.
Pour terminer, je rends un vibrant hommage à nos chers supporters pour le soutien indéfectible qu’ils apportent à leur équipe. Nous travaillons sans cesse afin que cette équipe leur procure la joie qu’ils méritent. Nous espérons finir la saison en apothéose et nous veillerons à ce que notre club mythique retrouve la place qui lui sied », a-t-il déclaré.