23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FAF : Suspension provisoire des membres du BF Mouldi Aissaoui et Amar Bahloul

Dans un récemment communiqué publié sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la suspension provisoire de deux membres du Bureau fédéral, en l’occurrence Mouldi Aïssaoui et Amar Bahloul.

Communiqué de la FAF

Le Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Monsieur CHARAF-EDDINE Amara, en vertu des prérogatives qui lui sont conférées, notamment l’article 39.2 des statuts de la Fédération, a signé, aujourd’hui 10 avril 2022, des décisions portant suspension provisoire de deux membres du Bureau fédéral, en l’occurrence messieurs Mouldi Aïssaoui et Amar Bahloul.

La suspension provisoire des deux membres, au titre des mesures strictement conservatoires, concerne toutes leurs fonctions au sein du BF de la FAF et a pour suite directe et naturelle, dès sa prise d’effet, d’interdire l’exercice de toute activité liée directement ou indirectement à la fonction de membre du BF.

Ladite suspension provisoire a également pour conséquence d’ « interdire toute déclaration sur quelconque question concernant le fonctionnement et les décisions, passées ou à venir, de la FAF.»

La décision prise par le Président de la FAF a été motivée par le constat d’atteintes répétées àl’obligation de réserve imposée par les statuts de la Fédération et pesant sur chacun des membres du BF.

L’article 35.7 desdits statuts dispose : « A l’exception du Président ou du Porte-Parole de la FAF, les membres du Bureau fédéral sont tenus à l’obligation de réserve en dehors du cadre intérieur de la Fédération. Tout manquement à cette obligation sera considéré commefaute grave et traité comme tel. »

Il est, par ailleurs, précisé dans le rendu de la décision que la suspension « vaut jusqu’à la décision qui sera rendue par l’organe juridictionnel compétent. »