23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Algérie A’ – Togo A’ : un second test dimanche pour peaufiner la cohésion des Verts

La sélection algérienne A’ livrera, dimanche soir (22h00) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, son second match amical de préparation face au Togo A’, avec l’objectif de peaufiner la cohésion du groupe dans l’optique du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2023 prévu en Algérie du 8 au 31 janvier.

Après une première manche remportée (1-0) jeudi dans la même enceinte de Blida, la formation de Madjid Bougherra sera, cette fois-ci, au grand complet, avec l’apport des trois joueurs du CR Belouizdad:  Chamseddine Nessakh, Khayreddine Merzougui et Mohamed Islam Belkhir. Ces derniers ont rejoint le groupe vendredi, après avoir pris part au match retard de championnat contre l’Olympique Médéa, jeudi.

En prévision de la confrontation de ce dimanche, la sélection algérienne A’ a repris les entraînements, au lendemain du premier match face au Togo, au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

La séance de vendredi, la cinquième depuis le début du stage, s’est déroulée, avec l’ensemble des joueurs retenus par le staff technique, y compris les trois éléments du CR Belouizdad, absents lors de la première rencontre.

Avant l’entame de la séance, le coach national a réuni les joueurs pour un débriefing du match de la veille, avant de donner des orientations sur le contenu du travail à faire, d’autant que cette seconde manche face au Togo devra permettre à Bougherra d’opérer plusieurs changements dans le onze rentrant.

Une ultime séance d’entraînement des coéquipiers du défenseur Zineddine Belaid est prévue ce samedi en soirée pour la mise en place en prévision de la rencontre.

Le deuxième match Algérie – Togo sera officié par un trio algérien composé de Youcef Gamouh (arbitre directeur) assisté de Sid Ali Brahim EL Hamlaoui (1er assistant) et Adel Abane (2ème assistant). Le quatrième arbitre est Lotfi Bekouassa. Le commissaire au match est Abdelhafid Fergani.

Lors de la première sortie face Togo, le sélectionneur national a pu voir à l’œuvre un maximum de joueurs, surtout les nouveaux d’entre eux, en leur donnant un temps de jeu afin de les évaluer. Il a d’ailleurs effectué huit changements en 2è période.

APS