14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : les représentants algériens aux compétitions africaines reprennent l’activité nationale

Les trois représentants du football algérien dans les compétitions africaines, le CR Belouizdad, l’ES Sétif et la JS Saoura, reprendront leur activité nationale à l’occasion de la mise à jour des rencontres de la 21e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévus jeudi et vendredi.

C’est au CRB (1er – 48 pts), le double tenant du titre, et solide leader de la compétition qui échoit l’honneur de débuter cette mise à jour, jeudi (15h45), en se déplaçant à Médéa pour y affronter l’OM (15e – 21 pts) dans une rencontre aux objectifs diamétralement opposés.

Les Belouizdadis, qui ont concédé samedi à Tunis, leur première défaite (toutes compétitions confondues), en Ligue des champions africains face à l’ES Tunis (1-2), mais qualifiés aux quarts de finale, vont s’attendre à une vive réplique des Olympiens, actuellement relégables et décidés à jeter toutes leurs forces dans la bataille, comme l’atteste leur match nul obtenu, vendredi face au MC Alger (0-0) au stade du 5 juillet.

Les hommes du coach Paqueta qui comptent six points d’avance et trois matches en retard, sur leur poursuivant immédiat le MC Alger (2e, 40 pts), veulent s’assurer une marge confortable, avant de se concentrer sur leur principal objectif, à savoir la Champions Ligue africaine.

Pour l’OM, un éventuel revers à domicile, compliquerait davantage la situation du club au classement de la Ligue 1.

L’autre représentant algérien en quarts de finale de l’illustre épreuve africaine, l’ES Sétif (8e – 34 pts, et trois matches en moins), évoluera vendredi (22h00) à domicile devant le MC Oran (14e – 24 pts) pour 22 matches joués.

Si les Sétifiens largement distancés du podium, comptent faire le plein lors des matches en retard, afin de combler leur retard sur le groupe de tête, les Oranais qui devancent, de trois points, le premier relégable, sont dans l’obligation de faire le plein pour éviter toute mauvaise surprise en fin de parcours.

La dernière rencontre de cette mise à jour, aura pour théâtre, le stade du 20 août de Béchar, où les locaux de la JS Saoura (3e-40 pts et 3 matches en moins), accueilleront vendredi (22h00), le HB Chelghoum-Laid (12e – 27 pts), une équipe en net progrès depuis quelques semaines.

Le club du Sud-Ouest algérien, éliminé de la Coupe de la Confédération africaine de football, va désormais se concentrer sur le championnat local, à commencer par le match vendredi, dont la victoire lui permettra de s’emparer de la place de dauphin, en attendant de réduire son retard sur le leader belouizdadi.

Quand au promu HBCL, qui s’est adapté au rythme de la Ligue 1, après un début de saison catastrophique, il tentera de bien négocier son très loin déplacement à Béchar.

Il y’a lieu de souligner que la 25e journée de la Ligue 1, se déroulera mardi prochain, 12 avril.

APS