14 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FIFA : Platini porte plainte contre Infantino

L’ancien président de l’UEFA Michel Platini, suspendu de toute activité liée au football par la FIFA en 2015 jusqu’en octobre 2019, révèle avoir déposé une plainte en novembre dernier auprès du Procureur de la République de Paris contre Gianni Infantino, actuel président de la FIFA, pour « trafic d’influence actif ».

Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, l’ancien dirigeant et footballeur français indique avoir intenté une action en justice contre Gianni Infantino pour « trafic d’influence actif« . Il a également décidé de poursuivre Marco Villiger, ex-directeur des services juridiques de la FIFA, pour « complicité de trafic d’influence ».

Cette plainte fait écho à une enquête actuellement en cours en Suisse, censée faire la lumière sur trois rencontres secrètes (sans procès-verbal), en 2016 et 2017, entre Gianni Infantino et l’ex-procureur général suisse Michael Lauber, chargé des enquêtes en lien avec la FIFA entre 2015 et 2019.

Pour rappel, Platini a été suspendu en 2015 par la FIFA de toute activité liée au football pendant 4 ans, après un versement controversé de 1,8 M€ en 2011 par Sepp Blatter pour un travail de conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *