23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Total CAF CL / ES Tunis 2-1 CRB : le Chabab termine 2ème de son groupe

Le CR Belouizdad, qui avait déjà assuré son billet pour les quarts de finale de la ligue des champions africaine, s’est incliné à Radès, face à l’ES Tunis sur le score de deux buts à un, pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poules (Gr C).

Malgré la qualification des deux clubs au prochain tour, le match avait un enjeu: la première place était l’objectif des deux clubs et le dernier mot est revenu aux tunisiens qui ont réussi à renverser le Chabab. Les poulains de Paqueta ont annoncé la couleur dès la 2ème minute, avec un but venu d’ailleurs de Houssem Eddine Mrezigue, d’un superbe tir des 45 mètres. Dix minutes plus tard, les locaux se sont révoltés en inscrivant deux buts en quatre minutes par l’intermédiaire de Amine Ben Hamouda (13′), avant que le Nigérian Anayo Iwuala ne marque le but victorieux pour l’Espérance (17′).

Avec cette première défaite en cette phase de groupes, le Chabab cède la place de leader à l’ES Tunis avec 14 unités, le CRB termine 2ème avec 11 points.