14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Belmadi, ce tombeur des records !

Depuis sa nomination à la tête de la sélection algérienne en 2018 plus exactement, Djamel Belmadi ne cesse d’épater les amateurs et les spécialistes de la balle ronde. On constate de visu l’impact et l’influence du coach sur son équipe devenue l’une des plus respectées au monde.

Il a réussi en une année seulement , soit en 2019, de monter le toit du continent en transformant une équipe sans âme en championne d’Afrique après 29 ans de disette après le sacre de 1990. Djamel Belmadi ne fait pas dans le rêve. Il sait où il va avec ses choix qui paraissent parfois surprenants, mais ô combien justes après coup. Après le sacre de 2019, les Verts sous sa houlette ont enchaîné une série de 35 matches sans défaite, qui s’est arrêtée malheureusement lors de la dernière CAN 2021 au Cameroun, où ils ont quitté la compétition dès le premier tour, après avoir enregistré un match nul et deux défaites. En plus de ce record de série d’invincibilité, l’attaquant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, a réussi sous la coupe de Djamel a battre le record de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale détenu par Abdelhafid Tasfaout, puisque l’ancien attaquant du Chabab a atteint la barre des 40 buts sous le maillot national et il est tout proche d’égaler le record de Didier Drogba, dans le nombre de buts marqués lors des éliminatoires de la coupe du monde.

Le ratage de la dernière CAN a rendu l’homme plus fort dans ses convictions. Malgré des choix surprenants concernant la liste des convoqués pour la double confrontation face au Cameroun, l’équipe nationale est allée s’imposer à Japoma, le stade qui est considéré comme l’une des raisons de l’échec de l’EN lors de la dernière CAN, pis encore, la victoire d’hier lors de ce match aller des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 est historique, puisque les poulains de Belmadi ont battu des Lions Indomptables invincibles dans leur stade depuis 23 ans et ils ont enregistré leur première victoire en match officiel entre les deux équipes.

Et si quelque part dans les cieux, il est dit que Belmadi nous réserve aussi un autre seuil de franchi et donc un nouveau record des verts à l’issue d’une participation à une coupe du monde !