19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Cameroun-Algérie : la vente des billets maintenue pour les supporters vaccinés contre la fièvre jaune

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, mercredi, le maintien de la vente des billets  au niveau des agences de Touring Voyages Algérie pour les supporters vaccinés contre la fièvre jaune, et ce jusqu’au 16 mars 2022, en prévision de leur déplacement à Douala pour soutenir la sélection nationale face à son homologue camerounaise.

« Dans le cadre du déplacement des supporters à Douala (Cameroun) le 25 mars 2022 pour soutenir notre sélection nationale face à homologue camerounaise pour les qualifications au Mondial 2022 au Qatar (match barrage-aller. NDLR) , le ministère de la Jeunesse et des Sports annonce que  l’opération de vente des billets tous frais inclus (50.000 DA) est maintenue au niveau des agences Touring Voyages Algérie pour les supporters vaccinés contre la fièvre jaune, jusqu’à ce jour, 16 mars 2022« , selon un communiqué du ministère.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait annoncé la baisse du prix du billet pour les supporters devant se déplacer au Cameroun de 85.000 DA à 50.000 DA tous frais inclus: (prix du billet+ prix du visa+ assurance voyage, test PCR moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala+ticket d’entrée au stade).

Pour rappel, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné de lancer l’opération de vente des billets de voyage, à compter du dimanche 13 mars 2022, pour le transport des supporters de la sélection nationale au Cameroun à des prix subventionnés et d’assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération.

S’agissant des conditions de voyage, le supporter désirant se déplacer à Douala doit être âgé de 18 ans et plus, muni d’un passeport dont la validité dépasse six mois, un pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19, une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme. Les services du ministère de la Santé prendront en charge l’aspect sanitaire.

Le match aller du barrage qualificatif au Mondial-2022 au Qatar est prévu le 25 mars au stade Japoma de Douala à partir de 18:00 (heure algérienne), alors que le match retour se déroulera le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20:30).

APS