23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : la JSK bat le NAHD (3-2) et monte sur le podium

La JS Kabylie s’est hissée provisoirement au podium, grâce à sa victoire décrochée dimanche face au NA Husseïn-Dey 3-2 (mi-temps : 2-1) au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou, en match décalé de la 20e journée du championnat de Ligue 1.

Les « Canaris » ont ouvert le score par l’entremise de leur nouvelle recrue hivernale, le Burkinabé Mohamed Lamine Ouattara (18e), avant que le Nasria ne remette les pendules à l’heure, grâce à Mourad Benayad (41e). La JSK a repris l’avantage peu avant la pause par Dadi El-Hocine Mouaki (43e).

En seconde période, la formation kabyle s’est définitivement mise à l’abri en maquant le troisième but par l’intermédiaire de l’autre recrue hivernale, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche sur penalty (57e). Le NAHD a réduit de nouveau la marque dans le temps additionnel par Benayad, qui signe un doublé (90e+4).

Avec cette victoire, la JSK confirme ainsi son redressement en alignant un quatrième match sans défaite, et se hisse provisoirement à la troisième place au classement avec 35 points, à quatre longueurs du leader le CR Belouizdad.

Pour sa part, le NAHD retombe dans ses travers, quelques jours après avoir renoué avec la victoire face au HB Chelghoum-Laïd (2-1). Un revers qui fait scotcher les « Sang et Or » à la 14e place, en compagnie du HB Chelghoum-Laïd et de l’Olympique Médéa, avec 17 points chacun.

L’autre match décalé de cette 20e journée se joue entre l’ASO Chlef et l’ES Sétif (17h00).

Au programme lundi, les deux dernières rencontres avec au menu le derby algérois CR Belouizdad-Paradou AC (14h30) et NC Magra-CS Constantine (14h30).

APS