15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Championnat national amateur : Ali Malek rassure les clubs sur la subvention de la Sonelgaz

Le président de la Ligue Nationale du Football Amateur Ali Malek a profité de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance, tenue lundi à Alger, pour rassurer les clubs de Ligue 2 au sujet de l’aide financière qui leur a été promise par la Sonelgaz.

« Cette opération est budgétisée, mais nous sommes toujours en attente du feu vert du nouveau Président Directeur Général de la Sonelgaz » a-t-il expliqué à certains représentants de clubs.

En effet, cette promesse a été faite aux clubs lors de la précédente Assemblée Générale de l’instance, tenue en décembre 2021 et pendant laquelle un montant de deux millions de dinars avait été garantie par cette entreprise, sauf que rien de concret n’a été fait depuis.

Par ailleurs, concernant le statut des clubs de Ligue 2, dont certains sont « amateurs » alors que d’autres sont à « caractère professionnel », Ali Malek a indiqué que « la question sera traitée pendant les prochaines réunions du Bureau fédéral », ajoutant au passage qu’une « clarification sera bientôt apportée » à ce sujet.

Concernant les bilans moral et financier de l’exercice 2021 et le budget prévisionnel de 2022, qui ont été exposés pendant l’AGO, ils ont été approuvés par l’assistance, composée de 29 membres sur les 41 membres statutaires.

APS