16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 : la JS Bordj Ménaïl maintient le cap, le RC Kouba marque le pas

La JS Bordj Ménaïl, leader du groupe Centre-Est de la Ligue 2 de football, a décroché une nouvelle victoire à l’occasion de la 18e journée disputée samedi, en s’imposant devant l’US Chaouia (2-0), alors que le RC Kouba en tête du groupe Centre-Ouest, s’est incliné dans le derby algérois face à l’USM El Harrach (1-0).

A la faveur de ce nouveau succès, la JS Bordj Ménaïl (1ere – 40 pts) a maintenu son avance sur son poursuivant direct l’USM Khenchela (2e – 37 pts), large vainqueur devant la lanterne rouge l’IB Lakhdaria (3-0).

De son côté, l’USM Annaba sanctionnée par la commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) qui lui a défalqué un point suite aux réserves du CA Batna, a remporté le derby face au HAMR Annaba (1-0) et reste sur la 3e place du podium avec 35 points.

Dans le derby de la Soummam, le MO Béjaia a battu JSM Béjaia (2-1) et rejoint l’AS Ain M’lila, battue par l’IRB Ouargla (2-0), à la 8e place du classement avec 24 points, alors que JSMB (13e) est premier relégable avec 16 points.

Cette 18e journée a, également, été marquée par les victoires surprises de la JSM Skikda (7e – 25 pts) et du MO Constantine (12e – 21 pts), respectivement, devant le CA Batna (5e – 30 pts) et le NRB Teleghma (4e – 31 pts).

Dans le bas du classement, le CA Bordj Bou Arreridj a battu le MC El Eulma (1-0), mais reste scotché à la 15e place derrière son adversaire du jour.

Dans le groupe Centre-Ouest, les poursuivants du RC Kouba (1er – 39 pts), le CR Témouchent et le MC El Bayadh, deuxièmes ex ?quo avec 37 points, n’ont pas profité de la défaite du « Raed », en faisant match nul, respectivement, devant le MCB Oued Sly (0-0) et le GS Mascara (1-1).

Après 3 journées de la phase retour, le RCK version Abdelhakim Boufenara marque le pas en n’obtenant que quatre points sur neuf possibles, et voit ses poursuivants directs revenir à deux longueurs avant de recevoir le GS Mascara (4e – 28 pts) lors de la prochaine journée.

Dans le milieu de tableau, l’ES Ben Aknoun a battu la JSM Tiaret (1-0) et remonte à la 7e place, alors que la JSMT glisse au 8e rang, soit un point de plus que le WA Boufarik, vainqueur devant l’USMM Hadjout (3-2).

Dans le duel des mal classés, le SKAF El Khemis a dominé le SC Aïn Defla (2-0), mais reste dans le zone de relégation en compagnie du CRB Aïn Ouessara, l’USM Bel-Abbès et le SC Aïn Defla, bon dernier avec 7 points.

La  19e journée de la Ligue 2 de football se jouera le samedi 26 février, selon le programme publié par la LNFA.

APS