14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Le « Very Nice » d’Andy Delort , l’ex- sélectionné des Verts

Par Mohammed Bellahsene

Aux côtés du PSG et de l’OM, un impressionnant OGC Nice anime également la tête de la L1 Française. En coupe, les coéquipiers de Attal sont même parvenus à éliminer récemment et tour à tour les deux premiers clubs cités.

Aux 1/4 de finale et avec un Andy Delort des grands jours en dernier passeur ainsi qu’en buteur, les Niçois ont écrasé les Marseillais sur un score sans appel de 4 à 1.

Malgré la concurrence bien plus jeune et très rude en attaque, Andy Delort, trentenaire, semble être très à l’aise dans les schémas de jeu développés par un coach, Christophe Galtier, dont les performances à l’ASSE puis à la tête du club de Lille champion de France l’an passé, parlent pour lui.

L’intégration et les prestations d’Andy Delort ont fait oublier sa rupture sèche et douloureuse avec Montpellier dont il était le capitaine ainsi que celle avec les Verts dont les échanges Belmadi/Delort qui s’en suivirent avaient suscité moult interrogations.

On se souvient que l’actuel Niçois avait sollicité un retrait momentané de l’EN pour une durée d’une année. Une demande qui avait sorti Djamel Belmadi de ses gonds, lui, qui comptait énormément sur les capacités offensives et de buteur d’Andy Delort. Une carence qui a été sensiblement ressentie lors de la dernière CAN.

Qui avait tort et qui avait raison alors qu’à chaud, l’épisode Belmadi/ Delort pouvait, peut-être, être gérée autrement ?