20 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (barrages) : la FAF attend la programmation du match aller face au Cameroun

La Fédération algérienne de football (FAF) est toujours dans l’attente d’être fixée sur la date et le lieu du match aller des barrages de la Coupe du monde 2022, prévu en mars prochain face au Cameroun, pour pouvoir organiser un stage d’acclimatation dans un pays limitrophe des « Lions indomptables », a appris l’APS mercredi auprès de l’instance fédérale.

La FAF n’a reçu « pour le moment » aucune correspondance officielle de la part de la Confédération africaine (CAF), concernant la date et le stade devant abriter la première manche, précise la même source.

L’instance fédérale a envoyé des correspondances à son homologue camerounaise (Fécafoot) pour en savoir un peu plus sur les détails du match aller, mais la partie camerounaise n’a pas encore répondu, souligne la même source.

Concernant l’éventualité de programmer un stage dans un pays voisin du Cameroun, la FAF attend la domiciliation de la rencontre aller : entre le stade Olembé à Yaoundé et celui de Japoma à Douala, pour trancher sur le pays qui recevra les « Verts » avant leur première confrontation face au Cameroun.

Ainsi, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez devraient effectuer leur stage à partir du 21 mars en Guinée équatoriale, au Gabon, ou même au Congo, avant de rallier le Cameroun.

Le souhait de séjourner dans un pays limitrophe du Cameroun pour préparer ce match aller, a été émis par le sélectionneur national Djamel Belmadi, afin de permettre à ses joueurs de s’acclimater avec le temps chaud et humide de l’Afrique centrale.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, avait annoncé à ses joueurs dans les vestiaires, à l’issue du match du classement pour la 3e place de la CAN-2021, remporté samedi par le Cameroun face au Burkina Faso à Yaoundé (3-3, aux t.a.b : 5-3), que le match aller se jouerait le jeudi 24 mars.

Tête de série lors du tirage au sort des barrages du Mondial 2022, effectué le 22 janvier dernier à Douala, l’équipe nationale se rendra d’abord au Cameroun, avant de recevoir les coéquipiers du capitaine Vincent Aboubakar, le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00).

Eliminée sans gloire dès le premier tour de la CAN-2021, une épreuve dont elle était le tenant du titre, l’équipe nationale devra impérativement réagir en mars en validant son billet pour le prochain Mondial 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre), après avoir brillé par son absence lors de la précédente édition disputée en 2018 en Russie.

APS