21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1: USMA-ESS en tête d’affiche, l’ASO vise la passe de trois

Tenue en échec jeudi à domicile par la JS Kabylie (0-0), l’USM Alger tentera de se racheter à la maison, en croisant le fer avec l’ES Sétif lundi au stade Omar-Hamadi (18h00), en clôture de la 17e journée du championnat de Ligue 1.

Invaincu lors des sept derniers matchs du championnat, le club algérois (7e, 27 pts) espère préserver cette dynamique, et du coup rejoindre le podium. Pour cela, les joueurs de l’entraîneur intérimaire Azzedine Rahim devront sortir le grand jeu face à l’Entente (3e, 30 pts), qui surfe également sur une belle série d’invincibilité (6 matchs, ndlr).

Un autre semi-échec, de surcroît à domicile, pourrait pousser la direction de l’USMA à engager un nouvel entraîneur, capable de redresser définitivement la barre, un mois et demi après le limogeage de l’entraîneur français Denis Lavagne.

Les Sétifiens, qui restent sur un succès à Sétif face à l’US Biskra (2-0), aborderont ce rendez-vous avec l’intention de revenir avec un bon résultat d’Alger, qui leur permettrait de terminer la première partie de la saison sur le podium.

Il s’agit de la 112e confrontation entre les deux clubs, toutes compétitions confondues. En championnat, c’est l’égalité parfaite en nombre de victoires, puisque chacune des deux clubs l’a emporté à 29 reprises, alors que 15 rencontres se sont soldées sur un score de parité.

Du côté de l’Ouest, l’ASO Chlef (13e, 17 pts), auteur d’une retentissante victoire à Alger face au MC Alger (2-1), espère confirmer son réveil, en recevant le CS Constantine (4e, 29 pts).

Les Chélifiens, vainqueurs de leurs deux derniers matchs, aspirent à faire la passe de trois, dans l’objectif de s’éloigner davantage des places de relégation. Toutefois, la mission des joueurs de l’entraîneur Samir Zaoui s’annonce difficile face à une coriace formation du CSC, quatrième meilleure équipe en déplacement (10 points récoltés sur 24 possibles, ndlr).

APS