21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Infrastructures sportives : début de l’installation du réseau d’éclairage du stade Benabdelmalek Ramdane

Les travaux de l’installation du réseau d’éclairage du stade Benabdelmalek Ramdane de Constantine ont été lancés, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.

La mise en service d’un réseau d’éclairage dans ce stade permettra au club sportif Constantinois CSC, évoluant en Ligue 1, de recevoir les compétitions de football en période nocturne et d’effectuer les entrainements dans de meilleures conditions, notamment en matière de programmation des matchs et des séances d’entrainement, a estimé la même source.

L’opération intervient suite aux engagements émis par le chef de l’exécutif local lors de la dernière session de l’Assemblée populaire de wilaya APW, portant installation d’un réseau d’éclairage nocturne au profit de cette infrastructure sportive située au centre ville, a fait savoir la même source.

L’installation d’un réseau d’éclairage au stade Benabdelmalek Ramdane, ex stade Turpin, a nécessité un investissement public de 500 millions DA, selon les précisions fournies par la même source qui a indiqué que les travaux ont été confiés à une entreprise spécialisée en la matière, de statut public.

S’agissant des délais de concrétisation de ce projet, la même source a indiqué que les délais ont été fixés à 3 mois, affirmant que des instructions fermes ont été données par le chef de l’exécutif local à l’effet d’assurer un accompagnement et un suivi rigoureux de l’opération pour que les travaux répondent aux normes requises.

Pour rappel, le stade Benabdelmalek Ramdane dispose d’une pelouse synthétique, sa capacité d’accueil est estimée à 13. 000 places après une vaste opération de rénovation menée dans le sillage de la réalisation du tramway de Constantine.

Ce mythique stade, fermé depuis 2008 pour sa réhabilitation, avait été officiellement rouvert en 2016 et a été homologué au mois d’octobre 2021 par la commission d’homologation des terrains de la ligue de football professionnel (LFP).

APS