21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2021 / Tunisie-Burkina Faso : Les Aigles de Carthage veulent une place en demi-finale !

C’est naturellement le même souhait de son adversaire du jour , le Burkina Faso, sauf qu’au vu de la montée en puissance des Aigles de Carthage, tout porte à croire qu’ils partent favoris pour passer en demi-finale. Faire preuve de beaucoup de présence d’esprit et de personnalité dans le jeu en Afrique subsaharienne pour faire sortir une équipe du gabarit du Nigeria ,n’est pas à la portée du premier venu. La Tunisie l’a fait justement.

Et c’est impossible que Le Burkina Faso l’entende de cette oreille à quelques deux matchs d’une finale d’une coupe d’Afrique des nations.

Ça va beaucoup courir des deux côtés. Si on se limitait à tenir compte que des confrontations toutes compétitions confondues entre les deux équipes , c’est plutôt le Burkina Faso qui a l’ascendant psychologique avec deux victoires et un nul en trois matchs officiels joués. Ça reste des stats.

En tous cas, l’affiche tiendra sûrement toutes ses promesses et les deux équipes ne se feront certainement pas de cadeaux pour une place dans le dernier carré.