20 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du monde des clubs : un trio d’arbitre algérien retenu pour le rendez-vous des Emirats arabes unis

Le trio arbitral algérien composé de Mustapha Ghorbal, et ses assistants Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari ont été retenu, par la FIFA, pour officier lors de la prochaine Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 3 au 12 février 2022 aux Emirats Arabes Unis, a indiqué un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

« Le trio algérien, l’unique représentant africain, a dû quitter la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021 pour rejoindre la capitale Emiratie pour assister à des séminaires avant d’entamer la compétition », a révélé l’instance fédérale.

Lors de ce tournoi, le club émirati d’Al-Jazira croisera le fer avec les Néo-Zélandais d’Auckland lors du match d’ouverture, avant que le vainqueur de cette confrontation ne joue les Saoudiens d’Al-Hilal pour rejoindre Chelsea, champion d’Europe, en demi-finale.

Par ailleurs, les Egyptiens d’Al Ahly seront opposés aux Mexicains de Monterrey, et le vainqueur affrontera le club brésilien de Palmeiras, vainqueur de la Copa Libertadores, dans l’autre demi-finale.

Il est à rappeler que l’arbitre Mustapha Ghorbal a arbitré le match d’ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et le Burkina (2-1).

La Commission des Arbitres de la FIFA a retenu au total cinq trios d’arbitres et un arbitre de réserve. La FIFA a également sélectionné sept autres arbitres qui officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo et adjoints aux arbitres assistants vidéo.

Les arbitres sélectionnés effectueront leurs derniers préparatifs aux Emirats arabes unis quelques jours avant le coup d’envoi de l’épreuve.