21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Le Journal de la CAN (Ep7) : Le Nigeria confirme, l’Égypte se relance

Par Youcef Khaloua, consultant sportif

Deux rencontres au programme de ce journal de la CAN avec le Nigeria qui était opposé au Soudan tandis que l’Egypte souhaitait se reprendre face à la Guinée Bissau.

Nigeria 3-1 Soudan : Les Super Eagles s’envolent en 8eme de finale

Convaincant face à l’Egypte lors de son premier match, le Nigeria enchaîne avec un second succès face au Soudan (3-1). Les Super Eagles ont rapidement ouvert le score par Chukwueze (1-0:3’) avant de doubler la mise juste avant le repos par l’intermédiaire de Awoniyi (2-0: 45´). Les joueurs de Augustine Eguavoen enfonceront un peu plus le clou dès la reprise grâce à Moses Simon (3-0:46’). Le Soudan réduit le score sur penalty par Walieldin Khedr (3-1:70’). Une victoire plus que logique pour le Nigeria qui composte son billet pour le prochain tour tandis que le Soudan qui compte un point devra réaliser un exploit face à l’Egypte pour continuer l’aventure.

Guinée Bissau 0-1 Égypte: Les Pharaons assurent l’essentiel

En quête de rachat après sa défaite inaugurale face au Nigeria, l’Egypte avait besoin d’un succès face à la Guinée Bissau pour se replacer dans la course à la qualification. Les Pharaons ont assuré le service minimum face à des Guinéens très bien organisés qui aurait pu prétendre à mieux. Mohamed Salah a mené les siens vers la voie du succès d’une puissante reprise croisée du gauche (0-1: 69´). L’essentiel est donc pour assurer pour les Égyptiens qui tenteront de valider leur qualification face au Soudan lors de l’ultime journée.

Programme du jour

Groupe E

Côte d’Ivoire – Sierra Leone (17h)
Algérie – Guinée Équatoriale (20h)

Groupe F

Gambie – Mali (14h)
Tunisie – Mauritanie (17h)