8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN/CAN-2021 : l’infirmerie se vide, Damerdji en renfort

Aucune blessure n’est à déplorer au sein de l’équipe nationale de football de football, à deux jours du match face à la Guinée équatoriale, dimanche au stade de Japoma à Douala (20h00), comptant pour la 2e journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi soir.

« Le staff médical de la sélection nationale, emmené par le Dr. Mohamed Soltani, tient à rassurer sur l’état de santé de nos joueurs, et ce, à 72 heures de leur deuxième match de la CAN-2021 au Cameroun, face à la Guinée équatoriale« , a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’équipe nationale s’est entraînée jeudi en fin de journée, pour la première fois avec un effectif au complet, pendant deux heures à huis clos, à l’annexe Sud de stade de Japoma à Douala.

Cette séance a été marquée par le retour du milieu défensif Ismaël Bennacer et du gardien de but Alexandre Oukidja, ménagés lors de la séance d’entraînement effectuée la veille.

« Ismaël Bennacer a souffert d’une angine, ce qui l’a privé d’entraînement mercredi. Il récupère progressivement. De même que pour le gardien de but Alexandre Oukidja, laissé aussi au repos pour une fatigue passagère« , précise la même source.

Les deux milieux de terrain Rami Zerrouki et Adam Ounas, soumis jusque-là à un travail spécifique, « ont récupéré de leurs blessures et ont repris l’entraînement avec le groupe« , enchaîne la FAF.

Par ailleurs, la FAF a décidé de recourir aux services du Dr. Djamel-Eddine Damerdji, manager Covid-19 de la Confédération africaine (CAF), et ancien président de la commission médicale de l’instance fédérale.

Arrivé mardi à Douala, Dr. Djamel-Eddine Damerdji, a renforcé le staff médical de l’équipe nationale, dans le but de faire face à la propagation des cas liés au Covid-19 durant cette CAN-2021.

Plusieurs sélections, à l’image du Burkina Faso et du Sénégal, ont été amoindris par l’absence de joueurs, testés positifs, et contraints au confinement.

Dans le même registre, la FAF s’est réjoui de l’absence de cas de Covid-19 au sein des  » Verts »: « concernant la pandémie de la Covid-19, la sélection algérienne ne compte aucun cas« , a-t-elle rassuré.

Ainsi, le sélectionneur national Djamel Belmadi pourra disposer del’ensemble de ses 28 joueurs présents au Cameroun, pour essayer de se racheter, dès dimanche face à la Guinée équatoriale, trois jours après le semi-échec concédé d’entrée face à la Sierra-Leone (0-0).

APS