21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FIFA ARAB CUP (1/2 finale) / QAT 1-2 ALG : LA JUSTICE DIVINE !

L’équipe nationale d’Algérie A’, a réussi à arracher son billet pour la finale de la coupe arabe FIFA-2021, après avoir battu le pays organisateur, en l’occurrence le Qatar (2-1), pour le compte de la demi-finale de la compétition.

Un match équilibré entre les deux équipes, mais faussé par l’arbitre central. Après une première période vierge, la seconde période a connu une autre tournure. Les Verts ont marqué le premier but par l’intermédiaire de Djamel Benlamri (60′), qui a dévié une superbe volée de Hocine Benayada, donnant l’avantage aux siens. En fin de match, au moment où l’équipe d’Algérie avait son billet qualificatif en poche, l’arbitre polonais a commencé son show, et ce, en accordant neuf minutes de temps additionnel, une chance en Or pour les Qataris, qui d’ailleurs ont réussi à égaliser à la 97ème minute, grâce à un joli but de Muntari d’une superbe tête decroisée. L’arbitre de la rencontre a été pointé du doigt par rapport au temps rajouté, mais la justice divine est passée par là, puisque dans les ultimes secondes du match, les Verts ont obtenu un penalty après une faute sur Yacine Brahimi. Youcef Bellaili l’a bien exécuté redonnant l’avantage à ses camarades (90+16′), synonyme de victoire et de qualification en finale du tournoi.

Les protégés de Madjid Bougherra affronteront en finale la Tunisie, qui a écarté l’Égypte de son chemin dans les derniers instants du match (1-0), dans une finale maghrébine qui aura lieu ce samedi a 16h.