14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN : l’attaque crache le feu avec Belmadi !

33 matches sans défaite, c’est l’un des records de la sélection algérienne, sous la coupe de Djamel Belmadi, une série d’invincibilité qui est toujours en cours. Mais y a aussi un autre détail qui ne peut pas passer inaperçu, c’est celui du nombre de buts inscrits.

La ligne d’attaque de la sélection nationale, reste l’un des points forts. En effet, sous la houlette de l’ancien coach d’Al Duhail Qatari, les attaquants de l’équipe nationale ont marqués 86 buts en 36 matches, soit une moyenne de 2.4 buts par match. Se basant sur des schémas tactiques à vocation offensive, une telle performance reflète parfaitement le grand travail accompli par le special One algérien. Les Slimani, Bounedjah, Mahrez, Bellaili, Feghouli sont les plus efficaces. Une statistique des plus monstrueuses, prouvant toute la grandeur de cette équipe, ainsi que ce bon parcours réalisé jusqu’ici, notamment une coupe d’Afrique des Nations en mains.

L’équipe nationale de Belmadi est tout simplement celle de tous les records, un deuxième objectif est atteint, qui est celui de se qualifier au match barrage de la coupe du monde, après celui de la qualification à la prochaine CAN au Cameroun, où les camarades de Riyad Mahrez sont appelés à conserver leur sacre, en attendant une qualification pour le prochain mondial au Qatar.