21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

ALG 2-2 BFA : Les Verts valident leur ticket pour le match barrage

À l’issue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du mondial 2022, et même si contrainte aujourd’hui à Blida à un score de parité (2-2) par le Burkina Faso, l’équipe nationale d’Algérie a réussi l’essentiel, celui de composter son billet pour le match barrage.

Leader du groupe groupe A avec 13 points avant cette rencontre qui s’annonçait décisive face à un adversaire venu jouer le tout pour le tout en vue d’une qualif’ également, les Verts n’ont pas manqué le grand rendez-vous, eux, qui n’avaient besoin que d’un seul point pour arracher le billet qualificatif. Riyad Mahrez avait d’ailleurs annoncé la couleur dès la 21′ avant que les Burkinabés ne parviennent à remettre les pendules à l’heure, par l’intermédiaire de Zakaria Sanogo (37′).

La deuxième période a été palpitante surtout ,qu’à un moment donné, le Burkina Faso avait sérieusement cru en ses chances en dominant carrément les débats et qui avaient même réussi à revenir une nouvelle fois au score par Dayo sur penalty à la 83′ en réponse au deuxième but des champions d’Afrique en titre par l’intermédiaire de Feghouli bien servi par Bellailli.

C’est donc sur le score de deux buts partout que l’arbitre Victor Gomes a mis fin au suspens. Le point du match nul suffit aux poulains de Belmadi pour valider leur ticket au match barrage qui aura lieu le mois de mars 2022, en aller-retour.

Dans la foulée, la série d’invincibilité des Verts continue avec un total de 33 rencontres sans défaite, et se rapprochant de plus en plus du record mondial détenu par l’Italie avec 37 matches.