23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN : 32 rencontres sans défaite, les Verts gardent la cape d’invincibilité

La nouvelle victoire de la sélection algérienne (0-4) face à Djibouti, dans le cadre de la 5e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, permet aux Verts de prolonger la série d’invincibilité, avec 32 rencontres sans défaite.

Après 32 rencontres (24 victoires et 8 matches nuls), l’Algérie ne cesse d’améliorer sa série d’invincibilité. Chaque match depuis désormais trois ans est l’occasion de se rappeler que l’Algérie ne perd plus.

A l’échelle mondiale, les Verts intègrent désormais le top 4 de tous les temps, dépassant ainsi l’Argentine et ses 31 matches sans défaite et se rapprochant du top 3, composé du Brésil (35 matches sans défaite, de l’Espagne (également 35) et surtout de l’Italie, désormais tenant du titre avec 37 rencontres disputées sans défaite.

Pour espérer obtenir le record, il faudra demeurer invaincu face au Burkina Faso, durant les deux matches amicaux pré-CAN 2022 puis les trois premières rencontres de la CAN au Cameroun, en sachant que le troisième match de l’Algérie dans son groupe l’opposera… à la Côte d’Ivoire.

Avec cette nouvelle victoire face à Djibouti, le sélectionneur national Djamel Belmadi, s’est dit content de la production de ses joueurs.