Tournoi de l’UNAF (U20) 2e journée : l’Algérie face à l’Egypte jeudi au lieu de la Mauritanie
L’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), défie ce jeudi après-midi son homologue égyptienne au stade du Kram (14h00), au lieu de la Mauritanie, dans le cadre de la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie, qui se déroule à Tunis (9 -17 novembre), en raison d’un changement opéré par les organisateurs, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), sur son site officiel.
« La sélection nationale sera opposée cet après-midi à 14h00 à la sélection égyptienne, au lieu de la Mauritanie, comme annoncé précédemment, puisque les organisateurs ont, en effet, opéré un changement au programme et sur l’ordre du déroulement et les lieux des leurs matchs« , a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.
Lors de son entrée en lice mardi, les coéquipiers de Raho Jores (Olympique Marseille/ France) se sont inclinés dans le temps additionnel face à la Tunisie (3-2), alors qu’ils menaient au score jusqu’à la 90e minute de jeu.
« Le sélectionneur national, Mohamed Lacete, a réussi enfin à programmer sa première séance d’entraînement sur l’annexe du stade Olympique de Radès avec tous ses joueurs y compris le nouveau arrivé Attalah Tijany Zian (FC Girondins de Bordeaux/ France), qui n’a rejoint l’équipe que la veille« , a précisé la FAF.
Dans l’autre match de cette 2e journée, la Tunisie va tenter d’aligner un deuxième succès de rang, en affrontant la Mauritanie au stade d’Ariana (14h00). Les Libyens sont exemptés.
Au terme de la 1re journée, la Tunisie et l’Egypte occupent conjointement le fauteuil de leader avec 3 points, devant l’Algérie et la Libye qui comptent 0 point chacun. La Mauritanie a été exemptée de la journée inaugurale.
Chaque sélection jouera quatre (04) matches, soit un de plus par rapport au système de poule précédent. Le premier de ce mini-championnat sera déclaré champion.
APS