21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : le stage de Chlef totalement pris en charge par la DJS

La direction de la jeunesse et des sports (DJS) d’Oran a pris en charge le stage que le MCO effectue actuellement à Chlef dans le cadre de ses préparatifs pour la nouvelle édition du championnat de Ligue 1 de football, a-t-on appris mardi de cette instance.

Le premier responsable de la DJS, Yacine Siefi, a fait savoir, dans une déclaration à l’APS, « qu’en raison des difficultés financières auxquelles est confronté le club phare de la capitale de l’Ouest, la DJS, comme à son habitude, a consenti à l’aider pour bien préparer la nouvelle saison en prenant totalement en charge son stage d’intersaison », a-t-il souligné.

A pied d’œuvre à Chlef depuis vendredi passé, les « Hamraoua » ont disputé jusque-là deux matchs amicaux contre le MCB Oued Sly (Ligue 2) et le WA Mostaganem (Inter-régions), soldés tous les deux par des défaites sur le même score (2-1).

Le nouvel entraîneur de la formation d’El-Bahia, Azeddine Aït Djoudi, a indiqué, en marge de ce regroupement d’une dizaine de jours, que les résultats des matchs amicaux l’importaient peu, et qu’il tablait sur ce stage pour parfaire les préparatifs des siens « afin d’aborder le nouvel exercice dans une excellente forme ».

La mission d’Aït Djoudi, qui a dirigé l’US Biskra (Ligue 1) la saison passée, s’annonce néanmoins difficile vu que l’effectif oranais a connu des changements sensibles au cours de l’actuelle intersaison, marquée par le départ d’une quinzaine de joueurs et l’arrivée d’autant d’autres, estiment les observateurs.

Par ailleurs, le DJS d’Oran a rassuré les autres clubs de la ville, à l’image de l’ASM Oran qui évolue en Ligue 2 de football et qui est elle aussi confrontée à des problèmes financiers énormes ayant retardé le lancement de sa préparation, que son instance a prévu également de l’aider pour bien préparer le prochain championnat, dont le coup d’envoi est fixé  au 26 octobre.

APS