18 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Qualif. Mondial-2022, Algérie-Niger : Atal, Fares et Ounas de retour, Delort absent

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a retenu une liste de 25 joueurs en prévision des deux rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022 face au Niger (groupe A).

La liste est marquée par le retour de Youcef Atal (OGC Nice/France), Mohamed Fares (Genoa/Italie) et Abdel Jalil Meddioub (Girondins de Bordeaux/France) en défense et Adam Ounas (Naples/Italie), en attaque.

Agé de 24 ans, Meddioub, formé à l’Olympique de Marseille, avait été convoqué pour la première fois lors des deux matchs amicaux des « Verts » contre le Nigeria (1-0) et le Mexique (2-2) en octobre 2020.

Le défenseur Djamel Benlamri et l’attaquant Islam Slimani, blessés, figurent également dans la liste des 23 retenus par le coach national.

En revanche, Belmadi n’a pas convoqué plusieurs joueurs qui avaient pris part à la double confrontation contre Djibouti en septembre dernier, entre autres Andy Delort (OGC Nice/ France), Rachid Ghezzal (Besiktas/Turquie), Mohamed Réda Halaïmia (KFCO Beerschot/Belgique) et Naoufel Khacef (Tondela FC/Portugal).

Les 23 joueurs retenus entreront en stage lundi prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger).