21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAF CL (Tour préliminaire retour) : l’ESS et le CRB arrachent la qualification !

L’Entente Sportive de Sétif, lourdement battue par les Gambiens du FC Fortune (3-0) au match (aller) du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football, a réussi l’exploit de se qualifier au prochain tour de l’épreuve, après sa victoire 3-0 (5-4 aux tirs aux but), dimanche soir, au stade du 8-Mai 1945 à Sétif, pour le compte du match (retour).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Muhammed Sawaneh (3 CSC), Benayad (20) et Djabou (67).

Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad a également décroché sa qualification au prochain tour de l’épreuve, après avoir dominé les Nigérians d’Akwa United (2-0) au tour préliminaire « retour », disputé dimanche soir au stade Omar Hamadi. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Khalfallah (71) et Nessakh (83 s.p).

Un résultat ayant suffi au bonheur des Belouizdadis, champions d’Algérie en titre, qui s’étaient petitement inclinés au match « aller » (1-0). Le Chabab affrontera l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire) au prochain tour, tandis que l’Entente de Sétif croisera le fer avec le FC Nouadhibou (Mauritanie).