23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Reprise des activités sportives dans tous les paliers et catégories confondues

La Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé mercredi avoir donné son feu vert pour la reprise des activités sportives, tous paliers confondus et au niveau de toutes les catégories, en vue de la saison 2021-2022, suite aux instructions du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a-t-elle indiqué sur son site officiel.

La décision a été prise lors de la réunion statutaire du Bureau fédéral de la FAF, tenue mardi sous la présidence d’Amara Charaf-Eddine, précise la même source.

« Suite aux instructions du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), il a été décidé de la reprise de toutes les activités sportives pour la saison 2021-2022. Les clubs, tous paliers confondus, peuvent reprendre leurs activités au niveau de toutes les catégories, tout en procédant à la vaccination des joueurs et membres des différents staffs », a indiqué la FAF dans un communiqué.

Lors du précédent exercice 2020-2021, seules la Ligue 1 professionnelles, la Ligue 2 amateur, et le championnat inter-régions, avaient été autorisées par la FAF, en concertation avec les autorités.

« S’agissant des jeunes footballeurs, il faudra attendre les directives et protocoles qui seront édictés par le ministère de la Santé pour procéder à la vaccination de cette frange« , précise la même source.

La FAF rappelle que « le recours à la vaccination et les décisions d’allègement du confinement sanitaire n’excluent pas le respect strict des mesures sanitaires (test antigénique, distanciation physique, port du masque, utilisation du gel hydro-alcoolique, ) et gestes barrières contre la Covid-19. Le test antigénique pourrait être aléatoire si la situation sanitaire venait à s’améliorer ».