15 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

USMA : l’effet Zeghdoud

Les bons résultats enregistrés par les rouge et noir ces derniers temps plaident franchement en la faveur de Mounir Zeghdoud dont le retour à la barre technique de son ex-club a fait beaucoup de bien à ce dernier.

Revenu à Soustara le 8 mars 2021 en remplacement du français, Thierry Froger, l’ancien axial de l’USMA qui avait pris en main une équipe qui caracolait dans la deuxième partie du tableau, a pu faire sortir les coéquipiers de Koudri d’une situation de doute suite à des résultats en dents de scie qu’accompagnaient des prestations plutôt mi-figue mi-raisin. Jusque-là, et en 17 matchs joués sous la coupe de Mounir Zegdoud, les Usmistes ont récolté 35 points soient la somme de 10 victoires et de 05 nuls, contre 02 défaites seulement, et ce, même si ayant subi des critiques, à son début surtout, quant à une façon de jouer jugée trop défensive pour une équipe dont on avait mis les moyens pour jouer les premiers rôles. 33 buts ont été marqués aussi.

Les résultats sont donc là, intéressants et prometteurs pour une place au podium et croire désormais à l’objectif tracé au tout début de la compétition. Le club Algérois se positionne à la quatrième place du classement général avec un match en retard à jouer à domicile face à la JS Kabylie.

Par conséquent, on s’approche de plus en plus du rêve de décrocher une place qualificative pour une compétition africaine, Pour peu que la dynamique insufflée de nouveau par Zeghdoud sera maintenue dans la maison des rouge et noir.