21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Finale CAF CC : La JSK s’incline face au Raja (2-1)

La JS Kabylie s’est inclinée en finale de la Coupe de la Confédération Africaine, et ce, après avoir été battue (2-1) par le Raja Casablanca, dans un match qui s’est joué à Cotonou au Bénin.

La Raja Casablanca a démarré le match par la meilleure des manières dans une finale qui s’est jouée sur de petits détails. Après seulement cinq minutes de jeu, Rahimi a ouvert la marque suivi dix minutes plus tard (15′) par Malango qui doubla la mise au profit du représentant marocain. Deux buts qui ont déstabilisé complètement les poulains de Denis Lavagne lesquels n’ont pu sortir le grand jeu en facilitant la tâche pour l’adversaire par un jeu anarchique.

De retour des vestiaires, les Canaris ont réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Zakaria Boulahia (46′) qui redonna ainsi l’espoir à ses coéquipiers. Dès la 60ème minute de jeu, les camarades de Hamroune avaient joué en supériorité numérique puisque l’arbitre Sud-africain, Victor Gomes, avait expulsé Ardjoune après une faute sur Oukaci. Lavagne a même procédé à d’autres changements, en incorporant Kouceila Boualia à la place de Juba Oukaci, Massi Nezla à la place de Boulahia et Al Tubal à la place de Reda Bensayeh, afin de donner plus de solutions en attaque, mais en vain. Les quelques tentatives enregistrées n’ont rien apporté de nouveau au score

C’est dommage pour le club Kabyle qui perd ainsi sa toute première finale à l’échelle continentale .