8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J30) : L’ESS et le CRB se neutralisent, le NAHD et Relizane respirent

Le choc au sommet de la 30e journée du Championnat de Ligue 1, disputé jeudi soir, entre le leader l’ES Sétif et son dauphin le CR Belouizdad n’a pas donné de vainqueur (0-0), alors que le NA Hussein-Dey et le RC Relizane victorieux, respectivement, devant le CA Bordj Bou Arréridj (3-0) et le WA Tlemcen (1-0), ont réussi à s’extirper de la zone de relégation.

Dans le duel pour la course au titre, l’ES Sétif (1ere – 60 pts) n’a pas réussi à creuser l’écart en tête du classement, en se contentant du point du match nul face à son poursuivant direct le CR Belouizdad (2e – 57 pts), qui aura la chance de revenir à hauteur des Sétifiens, à l’occasion du match en retard face à la JS Kabylie.

Même score de parité (1-1), dans l’opposition entre le troisième du classement, la JS Saoura (54 pts) et le quatrième le MC Oran (50 pts). La JSS a ouvert le score en fin de première mi-temps par Hamidi (45’+3’), mais les visiteurs ont réussi à égaliser par l’intermédiaire de Khettab (57’).

De son côté, l’USM Alger (49 pts) a réussi à remonter à la 5e place du classement suite sa victoire à domicile devant l’USM Bel Abbès (3-1), profitant de la défaite du MC Alger face l’US Biskra (2-1).

Le Mouloudia (6e – 48 pts) concède à cette occasion sa troisième défaite consécutive en déplacement, alors que l’US Biskra (12e- 36 pts) s’éloigne de la zone de relégation.

Dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, le NA Hussein-Dey et le RC Relizane vainqueurs, respectivement, devant le CA Bordj Bou Arréridj (3-0) et le WA Tlemcen (1-0), ont réussi à s’extirper de la zone de relégation, occupée désormais par le WA Tlemcen (17e – 30 pts), l’USM Bel Abbès (18e – 24 pts), le CABB Arréridj (19e – 21 pts) et la JSM Skikda (20e – 17 pts)

Cette 30e journée de Ligue 1 a, également, enregistré les victoires à domicile du NC Magra contre le CS Constantine (1-0), de l’AS Ain M’lila devant le Paradou AC (2-1) et l’ASO Chlef devant l’O Médéa (1-0).

Pour rappel, le match JSM Skikda – JS Kabylie est reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des « Canaris », samedi en finale de la Coupe de la Confédération, face aux Marocains du Raja Casablanca, à Cotonou (Bénin, 20h00).