Total CAF CC | JSK 3-0 Coton Sport : 19 ans après, la JSK file en finale avec l’art et la manière
La JS Kabylie a validé son ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération Africaine, et ce, en battant le Coton Sport de Garoua avec l’art et la manière (3-0), pour le compte du match retour de la demi-finale.
Après une première victoire à l’aller à Yaoundé (1-2), les poulains de Denis Lavagne, ont récidivé ce soir, au stade du 5 juillet, à Alger. Les camarades d’Ait Abdesslam ont entamé le match tambour battant, avec un but dès la 6ème minute, inscrit par Zakaria Boulahia, d’une frappe croisée. A la 37ème minute, la JSK obtient un penalty suite à une faute de main du défenseur du Coton Sport; c’est le défenseur central Kabyle, Badreddine Souyad qui se charge de le transformer en but (2-0). À la toute dernière minute de la première période (45+1′), Bencherifa libre sur son coté gauche, sert idéalement Boulahia qui met son deuxième but de la partie et le troisième pour la JSK.
En deuxième mi-temps, le coach Lavagne a procédé à quelques changements, dans le but de gérer le reste de la rencontre en toute tranquillité.
Après 19 ans de disette, les Canaris de Djurdjura, disputeront la finale de cette compétition le 10 juillet prochain, face au Raja Casablanca au stade de l’amitié de Cotonou (Bénin).
Rappelons que la dernière finale que la JSK a joué remonte au mois de Novembre 2002. Les Kabyles l’avaient remporté face aux Camerounais du Tonnerre Yaoundé.