25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

1/2 finale CHAN-2023 : l’Algérie écrase le Niger (5-0) et file en finale

L’équipe nationale d’Algérie (A’) valide son ticket pour la finale du CHAN-2023 après avoir écrasé le Niger sur un score de cinq buts à zéro ce mardi après-midi au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

Une qualification historique pour les protégés de Madjid Bougherra. Après quatre matches joués au stade Nelson Mandela lors des tours précédents, enregistrant quatre victoires avec un score d’un but à zéro, les Verts se sont révoltés lors de cette demi-finale face au Mena qui s’est déroulée à Oran. L’attaque s’est réveillée en inscrivant cinq buts, dont quatre en première période grâce à Abdellaoui (15′), Mahious à deux reprises (23′, 34′) et  Katakoré (45′) contre son camp, réalisant une véritable démonstration de force devant un public Oranais des grands jours. 

En deuxième mi-temps, le rythme a un peu baissé, l’EN se contente de jouer la possession de balle, mais ça n’a pas empêché les camarades de Meziane de rajouter un cinquième but par l’intermédiaire de Bayazid (83′) qui a clôturé le festival. En inscrivant un doublé, Aymen Mahious s’empare de la tête du classement des buteurs du CHAN 2022 avec cinq réalisations.

Les Fennecs affronteront en finale de ce CHAN-2023 le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Sénégal et le Madagascar qui se jouera ce samedi soir à partir de 20h00 au stade Nelson Mandela de Baraki.