USMA : Charef limogé, Benchikha pour lui succéder
Au lendemain de la victoire de l’USM Alger face au CS Constantine (2-1), lors de la 15ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, la direction du club de Soustara a décidé de mettre fin à la mission de Boualem Charef à la tête du staff technique des Rouge et Noir, a-t-on appris d’une source proche de la maison Usmiste.
Malgré une huitième place en championnat avec 22 points et deux matches en retard, plus une qualification en phase de poules de la coupe de la CAF, la direction Usmiste n’a pas hésité à montrer la porte de sortie pour l’ancien entraîneur de l’USM Harrach. Les critiques tenues par Charef à l’égard de ses joueurs dans des récentes déclarations à la presse, ont provoqué une cassure dans le groupe et le système de jeu employé, qui est non convaincant aux yeux des fans Usmistes, seraient les principales raisons de ce limogeage.
Par ailleurs, la direction de l’USMA a trouvé un accord avec l’ancien coach de la Renaissance de Berkane marocain, Abdelhak Benchikha pour succéder à l’ex DTS du CRB. Le « général » fera son retour dans le championnat algérien qui l’a quitté en 2018, après un passage au sein de la formation de l’Entente de Sétif.