12 juillet 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

USM Alger : les réactions après le sacre en Coupe d’Algérie 2025

L’USM Alger a remporté, ce samedi au stade Nelson Mandela de Baraki, la 9e Coupe d’Algérie de son histoire en s’imposant 2-0 face au CR Belouizdad. Une victoire importante après une saison marquée par des désillusions en championnat et en Coupe de la CAF. Dans l’euphorie de ce sacre, l’entraîneur Mohamed Lacet et plusieurs joueurs se sont exprimés sur les sacrifices consentis pour sauver la saison.

Mohamed Lacet : « Notre stratégie consistait à mettre le paquet en première mi-temps en essayant de marquer un maximum de buts pour pouvoir gérer le reste de la rencontre à l’aise. Vu la physionomie de la rencontre, je pense que nos vœux ont été exaucés dans leur intégralité. Cependant, je tiens à préciser que pour l’USMA, la préparation de cette finale a commencé il y a plusieurs jours, voire des semaines. Après l’évaporation de nos derniers espoirs en championnat puis en coupe de la CAF, nous avons décidé de mettre le paquet sur la coupe d’Algérie pour sauver notre saison. Nous avons commencé par récupérer les joueurs blessés, avant de les rendre compétitifs et attaquer ainsi la phase finale de la préparation avec un effectif au grand complet. Un choix difficile, qui s’était répercuté négativement sur certains de nos derniers matchs de championnat, et certains supporters l’avaient très mal apprécié. Mais ce mal était nécessaire et l’issue finale de notre parcours a fini par nous donner raison ».

Riad Benayad : « La saison a été difficile et notre parcours est loin d’être exceptionnel, aussi bien en championnat qu’en coupe d’Afrique. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour présenter à nouveau nos excuses à nos supporters, car nous ne leur avons pas offert le parcours qu’ils espéraient. Cependant, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Je pense qu’avec cette coupe d’Algérie, on s’est bien rachetés auprès d’eux. La victoire n’a pas été facile, face à une bonne équipe du CRB, qui pratique du beau football. Mais l’USMA a été plus volontaire et elle restée soudée du début à la fin, ce qui lui a permis de sortir victorieuse de cette confrontation ».

Salim Boukhenchouche : « La saison a été particulièrement difficile pour notre équipe qui n’a pas obtenu les résultats escomptés, aussi bien en coupe de la CAF qu’en championnat. Après ces échecs, nous les joueurs avons fait le serment de mettre le paquet sur la coupe d’Algérie, pour sauver notre saison et Dieu merci, tout s’est finalement bien passé pour nous. Je dédie ce trophée à nos fidèles supporters qui ont été patients avec nous ».

Ilyès Chetti : « C’est la deuxième coupe d’Algérie à mon palmarès et j’espère qu’elle sera annonciatrice d’un nouveau départ pour l’USMA, après une saison difficile sur plus d’un front. Je tiens à remercier particulièrement le directeur Saïd Allik pour son soutien moral, car à travers son discours, il a su nous réinsuffler la culture de la victoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *