USM Alger : Benchikha rejoint l’équipe à Tabarka

Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a rejoint jeudi après-midi sa nouvelle équipe, en stage d’intersaison depuis quelques jours à Tabarka (Tunisie), a indiqué le club de la Ligue 1 Mobilis, dans un communiqué.
L’ancien sélectionneur national était accompagné du directeur général sportif, Saïd Allik, précise la même source. Il s’agit d’un retour à la maison pour Benchikha (63 ans), puisqu’il avait dirigé les Rouge et Noir entre 2022 et 2023, un premier passage réussi, marqué par deux titres continentaux en 2023: la coupe de la Confédération, suivie de la Supercoupe, remportée aux dépens du club égyptien d’Al-Ahly SC (1-0).
Benchikha qui s’est engagé pour une saison avec le club de Soustara, aura l’occasion de suivre pour la première fois sa nouvelle formation, en amical ce jeudi face au MB Rouissat. Il s’agit du troisième match de préparation pour les Usmistes, après avoir affronté les deux clubs tunisiens du SC Ben Arous (1-0) et le CA Bizertin (1-0).
Le détenteur de la coupe d’Algérie 2025, est l’un des deux représentants algériens en coupe de la Confédération africaine. Exemptée du 1er tour préliminaire, l’USMA affrontera au 2e tour le vainqueur de la double confrontation entre les Sénégalais de Génération Foot et les Ivoiriens d’Amadou Diallo (aller en déplacement: 17-19 octobre, retour à Alger: 24-26 octobre). En Ligue 1 Mobilis, l’USMA entamera la nouvelle saison 2025-2026, en déplacement face à la JS Kabylie (21-23 août).
Les Rouge et Noir battent le MB Rouissat (1-0) Pendant ce temps, les joueurs des Rouge et Noir, se sont imposés face au nouveau promu, le MB Rouissat 1-0 (mi-temps: 0-0), en match amical disputé jeudi à Tabarka (Tunisie), en vue de la prochaine saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football. L’unique but de la partie a été marqué par Ahmed Khaldi (66′), sur une passe décisive de Houssam-Eddine Ghacha.
Lors des deux premiers tests, les Rouge et Noir ont disposé des deux clubs tunisiens: le SC Ben Arous (1-0) et le CA Bizertin (1-0). Cette rencontre face au MBR a été suivie par le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a rejoint ce jeudi l’équipe à Tabarka, accompagné du directeur général sportif, Saïd Allik. De son côté, le MBR, dirigé sur le banc par Abdelkader Amrani, concède son premier revers durant ce stage, après trois succès obtenus devant les Tunisiens du CS Hammam-Lif (2-0), de la JS Kairounaise (7-0), et de Sfax Railways Sports (4-0).
Lors de la 1re journée du nouvel exercice, prévue les 21, 22, et 23 août, l’USMA entamera la saison en déplacement face à la JS Kabylie, alors que le MBR fera ses grands débuts parmi l’élite à Béchar face à la JS Saoura.